Stolon #01 2014_03_23

voici donc notre premier Stolon, il est sur la voix

Faire entendre la voix. La voix de la foule. La voix du groupe, du peuple.

De concert.

Parler « de concert » pour cette performance qui n’est pas un concert. Le peuple existe-t-il ?? Si le peuple n’existe pas, a t il néanmoins une voix ? Qu’est ce qu’une voix du groupe, de l’ensemble, une parole commune si le peuple n’existe pas ?

Par cette performance nous ne cherchons pas à traduire ou à faire entendre la voix du peuple mais nous voulons dire sa difficulté d’être. Avant d’être entendue. Par qui. Pour quoi. Aussi tout ça, nous voudrions le dire. Mais déjà exister. En pensant à l’autre, à ce qui est autour de cette voix.

Pour jouer, nous sommes sur une voie (pédestre). Parallèle à une autre voie (fluviale). Sous une troisième voie (rapide). Aucune hostilité. Tout existe sans nous.

C’est le jour des voix qui se croisent, qui se cherchent, qui cherchent. Des voix qui se donnent ou se refusent. C’est un jour d’élection.

Au pied du mur

On arrive vers 10h avec Vanda la fille de Laurent. Quelques mots avec le pêcheur et on installe tout le matériel. Par et pendant ces aspects techniques, on écoute, on laisse monter en nous les sons que l’on va partager. Entre nous. Avec le lieu. Avec vous.

Pas de modification de l’endroit mais au contraire sa prise en compte. Nous avons choisi cette légèreté technique, malgré l’image et le son, pour que notre projet puisse garder cet ancrage dans l’instant et être aussi multiforme que la vie nous l’imposera.

Prochain rendez-vous 23 mai pour nous… 23 juin avec vous !!

Date : 23 Mars 2014, 9h30
Lieu : Massieu, 01


Voici le lien pour télécharger les données brutes :

https://www.mediafire.com/folder/dihmljvcq1ao7/Stolons_%2301_2014_03_23

Car il est question de partager (+ ici)

Libre à vous d’inventer la suite….

Laisser un commentaire